Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mercredi, 13 février 2013

Un nouvel aménagement à l'entrée de la Cité de Carcassonne

Carcassonne 8 février 2013 014.jpg
La transformation du parking "Pautard".
Photos: Chroniques de Carcassonne
------------
Situé près de la porte narbonnaise, de la
Cité de Carcassonne,
l'ancien parking "Pautard" vient d'être complétement rénové.
Carcassonne 8 février 2013 004.jpg
Carcassonne 8 février 2013 006.jpg
Un quai de débarquement pour les bus et les taxis a été créé.
Carcassonne 8 février 2013 009.jpg
A droite les travaux se poursuivent pour l'aménagement d'un nouvel hôtel.
Carcassonne 8 février 2013 018.jpg
-------------

Commentaires

Bonjour,
Ce n'est que le début en espérant que la Cité, les douves et tous le reste soit propre et zen toute l'année avec des devantures, des boutiques propres et en rapport avec l'esprit de la Cité. C'est à dire produits ou articles vraiment artisanaux et en rapport avec l'esprit de ses lieux pour une Cité classée.
Plus de véhicules à l'intérieur sauf pour les livraisons mais avec des voitures électriques ou des chevaux avec des charettes pour l'esprit château, les voitures n'existaient pas à l'époque "plus de pollution" dans la Cité, poubelles en bois pour les ruelles en harmonie aussi ou en fer forgé brut.

Écrit par : Mavit | jeudi, 14 février 2013

Récapitulation des aménagements.

Une devanture au sol minimaliste devant les Tours Narbonnaises ,genre gravier et une barrière de bites en aluminium .C'est vrai que ces deux éléments étaient très usuels au Moyen-Age!!!En plus les graviers nous font une performance artistique à chaque pluie en se déplaçant élégamment et en groupe sur la route.

Au débarquement des touristes en bus, un sol de planches. Je crois que certains ont eu la nostalgie de Deauville!!! Et donc on a déplacé les planches de Deauville à la Cité.C'est très fort et encore une fois on reste époustouflée de l'accord qui existe avec l'esprit de la Cité!!!!. Mais si les livraisons doivent se faire avec des charrettes pour faire plus authentique. Alors allons jusqu’au bout du raisonnement et accueillons les touristes avec un sol de paille et transport à dos de mulet. Là on sera raccord avec la Cité.

Écrit par : Dame Carcas | lundi, 18 février 2013

Les commentaires sont fermés.