Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

vendredi, 04 octobre 2013

En direct de Chez Félix

blogfelix.cover3.jpgEn direct de Chez Félix pour déplorer la fermeture de la ligne aérienne Carcassonne-Paris (Beauvais) à partir du 4 novembre. La compagnie Ryanair a décidé de mettre fin à cette liaison vers la capitale après avoir constaté un taux de remplissage de 50% en septembre. Ce même taux était de 86% en août.

Ryainair carcassonne.jpg
Ryanair met fin (provisoirement ?) à la ligne Paris (Beauvais)- Carcassonne
en novembre.
Photo: Claude Boyer / L'INDEPENDANT
---------
http://www.lindependant.fr/2013/10/04/ryanair-arrete-la-l...
---------
Dernière minute:
---------
http://www.ladepeche.fr/article/2013/10/05/1724351-carcas...

Commentaires

Ce n'est pas la ligne Carcassonne-Paris, mais plutôt Carcassonne-Beauvais à 80km de Paris à 1h30 et à 200 km de Lille à 2h00. Il fallait s'y attendre,l'itinéraire n'est pas attractif...

Écrit par : Voyageur 000 | vendredi, 04 octobre 2013

Sans vouloir lancer de polémique, si voyageur 0000 était un voyageur averti, il conviendrait que de porte à porte il était plus rapide d'être dans le centre de Paris avec Ryanair, que d'aller à Toulouse avec son périph bouché, de se garer à 3 km de l'aéroport, et d'arriver à Paris pour faire 1h de RER bondé et debout, alors qu'à partir de Beauvais on est au moins dans un bus confortable pour rejoindre Paris...Au delà de la boutade, c''est vraiment dommage pour Carcassonne, et pour l'ouverture vers Paris que cette ligne nous apportait.... bref on restera avec nos 7h de train... comme ça au moins les choses ne changent pas et tout le monde (ou presque) est content.....

Écrit par : J.C | samedi, 05 octobre 2013

D'après "La Dépêche du Midi" parue aujourd'hui, Ryanair maintiendra cette ligne en version saisonnière. Retour de cette liaison début avril.

Écrit par : Alain | samedi, 05 octobre 2013

En effet, une de mes amies parisiennes a trouvé plus pratique de prendre un direct Paris - Carcassonne à partir d'Austerlitz plutôt que d'aller à Beauvais, quite à passer quelques heures de plus dans le train.
Je me réjouis cependant que la version saisonnière perdure.

Écrit par : Juliana | samedi, 05 octobre 2013

Les commentaires sont fermés.