Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mercredi, 01 octobre 2014

La seule maison "Belle Epoque" de la bastide Saint-Louis à Carcassonne est en vente

Cariatides Carcassonne (19).jpg
La maison dite de "l'ambassadeur"cherche un acquéreur.
Photos: Chroniques de Carcassonne
-----------
Située au 50 de la rue Aimé Ramond, c'est l'une des plus belles de
Carcassonne.
Cariatides Carcassonne (21).jpg
Elle est la seule de style "Belle Epoque" dans la bastide Saint-Louis.
Cette bâtisse, ancienne propriété d'un diplomate, est surnommée
"la maison de l'ambassadeur".
Cariatides Carcassonne (16).jpg
Cariatides Carcassonne (18).jpg

Cariatides Carcassonne (17).jpg
Cariatides Carcassonne (20).jpg
Les sculptures sont de Jean Guilhem.
Cariatides Carcassonne (22).jpg
Cariatides Carcassonne (23).jpg
Elle fut conçue par l'architecte Etienne Gordien qui construisit également
l'hôtel des Postes rue Jean Bringer.

Commentaires

Une très belle maison que j'admire chaque fois que j'y passe devant. Elle doit être estimée a prix d'or qui va la racheter? surement un étranger et voilà un chef d'oeuvre qui ne sera plus a nous

Écrit par : Constance Pressoirs | mercredi, 01 octobre 2014

C'est une magnifique demeure et j'espère que le futur propriétaire aura un coup de cœur c'est un tel travail d'artistes.

En visitant San Sebastian , il y a quelques années, j'en ai vu de très belles au centre ville qui est un bijou d'architecture

Écrit par : Amarie Martin Molina | mercredi, 01 octobre 2014

Je suis d'accord avec le commentaire de Constance Pressoirs, nous avons des trésors inestimables dans notre si belle France.
Nous sommes en train (c'est commencé depuis bien longtemps comme les châteaux qui sont démontés et reconstruits dans certains pays étrangers) que nous bradons notre PATRIMOINE qui a une valeur inestimable historique d'abord et sentimentale ensuite.
Après on s'étonne qu'on vienne faire la loi chez nous, nous laissons faire mais est-ce-que nous nous pouvons faire les mêmes choses dans ses pays ?
J'ai lu sur la Gazette de Montpellier qu'une lettre (parue le 11 septembre 2014) avait été envoyé à ce même journal demandant au Maire de Montpellier de retirer du site de la Ville la vidéo de la fête de la Saint Roch au nom de la séparation de l'église et de l'Etat.
je tiens quand même à signaler que Saint Roch est le Saint Patron de Montpellier depuis des siècles, que ceux qui ne sont pas contents quittent ce pays.
Je suis étrangère et je respecte ce pays, j'y suis venue parce que je le voulais, personne ne m'y a obligé je l'ait choisi ce pays c'est à moi à m'adapter à lui et non au pays à s'adapter à mes US et COUTUMES que je continue à chérir chez moi et avec mes amis, il y en a marre...
Je trouve que la France a su s'adapter et a admis beaucoup de choses pour certaines de ces communautés dont je ne vais pas les énumérer, mais quand c'est trop c'est trop.
Je suis scandalisée de voir toutes ces demandes les plus aberrantes les unes des autres j'en ait ras-le-bol, je comprends que de plus en plus de jeunes quittent cette si belle Patrie qu'est (qu'était) la FRANCE.

Écrit par : Maria | mercredi, 01 octobre 2014

Cette belle maison appartenait à Henri Ourmet ambassadeur de France. Ses parents que j'ai bien connu habitaient dans la maison de Paul Lacombe dans la même rue.
Ce Carcassonnais est absent des listes de personnalités de la ville et c'est bien dommage.

Écrit par : Authier | jeudi, 02 octobre 2014

Pas d'amalgame. L'important est de préserver et d'entretenir le patrimoine que ce soit par un riche Carcassonnais, bordelais ou étranger.

Écrit par : Xaille | samedi, 04 octobre 2014

Les commentaires sont fermés.